Bodylift

Chirurgie esthétique de la silhouette à Bordeaux

L’intervention: Le bodylift permet de retendre la peau du ventre sur 360°. Il se déroule en 2 temps : Derrière (pour enlever l’excédent de peau et remonter les fesses) et Devant (comme une abdominoplastie)

Durée: Cette intervention dure entre 3h et 4h

L’hospitalisation: Vous passerez 2 nuits après l’intervention à la clinique

Le prix: entre 3200 et 5200 euros

La convalescence: Environ 3 semaines de repos après l’intervention, mais la reprise du sport ne se fera que 6 semaines post opératoire

Les risques: Hématome, infection, épanchement de lymphe, souffrance cutanée, diminution de la sensibilité.

La douleur: La douleur est modérée si les muscles abdominaux ne sont pas resserrés. Si une cure de diastasis (cintrer le ventre en resserrant les muscles abdominaux) est nécessaire, la douleur est plus importante et plus longue.

Résultat définitif: visible de suite mais jugé à partir d’un an. Une bonne position de la cicatrice permet de la dissimuler dans les sous-vêtements.

Le bodylift est une intervention pour traiter la silhouette. Le principe est d’enlever et de retendre une vingtaine de cm de peau au niveau du ventre et de la taille sur 360°.

La cicatrice va donc faire tout le tour de votre taille mais sera dissimulée pour être cachée dans les sous-vêtements. Cette cicatrice peut paraitre longue mais si l’indication est bonne, le résultat sur votre morphologie sera important.

Au niveau du dos, l’intervention va permettre de remonter les fesses, de lipo-aspirer certaines zones de graisses et d’enlever la peau en excès. Concernant le ventre, l’intervention est identique à une abdominoplastie, avec toutefois une cicatrice souvent située plus plus basse.

La peau ne se comporte pas de la même manière à l’arrière et à l’avant. Dans le dos : la peau retirée va permettre de remonter les fesses (mouvement vers le haut) alors que devant elle va permettre de descendre la peau du ventre (mouvement vers le bas)

Le Bodylift se déroule donc en 2 parties : Un temps postérieur et un temps antérieur.

La partie postérieure :

Vous êtes allongée sur le ventre, la cicatrice sera placée au niveau du sillon inter-fessier et partira vers les hanches. Toute la peau en excès sera enlevée. En cas de fesses plates, on peut déplacer un peu de graisses pour remodeler le galbe de la fesse. Une fois la peau suturée, vous serez ré-installée sur le dos pour le 2eme temps opératoire.

La partie antérieure :

Il s’agit d’une abdominoplastie classique avec ou sans cure de diastasis. La peau du ventre est donc décollée jusqu’au sternum et redrapée vers le bas en déplaçant le nombril.

Il faut prévoir environ 15 jours de pansements après l’intervention.

Une ceinture de contention sera à porter pendant 6 semaines, jours et nuits, afin d’améliorer le résultat final.

La douleur reste modérée en général, si une cure de diastasis est réalisée la douleur peut être plus importante et plus longue mais bien calmée par les traitements qui vous seront prescrits.

La reprise des activités sportives pourra débuter progressivement à partir de la 6ème semaine.

Le résultat est visible d’emblée et souvent spectaculaire en cas d’amaigrissement important, mais le résultat final ne sera visible qu’à 3 mois.

Les imperfections :

Certaines cicatrices vont pouvoir s’élargir si la peau est abimée et a perdu son élasticité. Parfois la peau qui a été tendu peut se détendre légèrement.

Les complications :

Accident thrombo-embolique, hématomes, épanchement de liquide lymphatique, infection rare, anomalie cicatricielle.

Vous pouvez aussi étre interessé...

Prothèse mammaire Prothèse mammaire Augmentation mammaire par prothèse en Chirurgie esthétique à Bordeaux Augmentation mammaire bordeaux : 2 solutions, prothèse ou graisse En bref L’intervention: Le principe de l’augmentation mammaire par… En savoir plus Réduction mammaire Réduction mammaire En bref L’intervention: Remonter et réduire la poitrine en réalisant des cicatrices en ancres de marine. Durée: de 1h30 à 2h30 selon le volume de la poitrine L’hospitalisation:  Ambulatoire possible,… En savoir plus Paupières Paupières Blépharoplastie Chirurgie esthétique des paupières à Bordeaux En bref L’intervention: Diminuer les signes de vieillissement et l’aspect fatigué du regard. Peut concerner les paupières du haut, du… En savoir plus Oreilles décollées Oreilles décollées Otoplastie La chirurgie esthétique des oreilles décollées à Bordeaux En bref L’intervention: Corriger un décollement ou une asymétrie des oreilles. Durée: 45 minutes à 1… En savoir plus Lifting cervico-facial Lifting cervico-facial Chirurgie esthétique du 1/3 inférieur du visage et du cou à Bordeaux En bref L’intervention: Améliorer l’esthétique du bas du visage et du cou. Durée: environ… En savoir plus Rhinoplastie Rhinoplastie La Chirurgie esthétique du nez à Bordeaux En bref L’intervention: Une rhinoplastie modifie la forme du nez afin de l’harmoniser avec le reste du visage. Cela permet de supprimer une bosse, de traiter une déviation ou… En savoir plus Lipostructure Lipostructure Reconstruction du sein par lipofilling La chirurgie reconstructrice par injection de graisse à Bordeaux En bref L’intervention: La lipostructure (ou Lipofilling) permet de prélever de la graisse par liposuccion là où… En savoir plus Prothèse Prothèse Reconstruction mammaire par prothèse Une chirurgie reconstructrice du sein à Bordeaux En bref L’intervention: La reconstruction du sein par prothèse permet de recréer le volume du sein avec un implant mammaire,… En savoir plus Lifting du sein Lifting du sein La Mastopexie à Bordeaux (Cure de ptose ou Lifting du sein) En bref L’intervention: Remonter les seins par différents types de cicatrices. Si le volume de vos seins est insuffisant, une prothèse peut être mise en place… En savoir plus Asymétrie Asymétrie Malformation et Asymétrie de la poitrine Correction en chirurgie esthétique ou reconstructrice à Bordeaux En bref L’intervention: Le traitement d’une malformation ou d’une asymétrie du sein… En savoir plus Lambeau de grand dorsal Lambeau de grand dorsal Reconstruction mammaire par lambeau de grand dorsal Une reconstruction du sein naturelle et définitive à Bordeaux En bref L’intervention: Reconstruction naturelle (autologue) du sein en utilisant de la peau, de la graisse, et une… En savoir plus Mamelon invaginé Mamelon invaginé Mamelon ombiliqué Correction en chirurgie esthétique ou reconstructrice à Bordeaux En bref L’intervention: Le mamelon peut être très extériorisé, plat, ou rétracté vers… En savoir plus Fibroadénome Fibroadénome Une « boule » dans le sein, à surveiller et son implication en chirurgie esthétique de la poitrine à Bordeaux. Le Fibroadénome est une boule de tissus fibreux ou de glande mammaire dans le sein. Ce… En savoir plus Abdominoplastie Abdominoplastie Chirurgie esthétique du ventre à Bordeaux En savoir plus Injection de graisse Injection de graisse Lipostructure (Lipofilling ou injection de graisse) En bref L’intervention: Le Lipofilling permet de prélever la graisse quelque part pour la réinjecter où l’on veut (seins, fesses, visage). Il s’agit donc… En savoir plus Gynécomastie Gynécomastie Chirurgie esthétique du thorax chez l’homme à Bordeaux En bref L’intervention: La cure de gynécomastie permet d’enlever la glande mammaire excessive chez l’homme. Elle peut être réalisée… En savoir plus Aréole et mamelon Aréole et mamelon Reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire La chirurgie reconstructrice du sein à Bordeaux En bref L’intervention: Reconstruire l’aréole et le mamelon permet de restaurer une poitrine dans sa… En savoir plus Lipofilling Lipofilling Augmentation mammaire par lipofilling à Bordeaux (Injection de sa propre graisse) En bref L’intervention: La lipostructure (ou Lipofilling) est une technique permettant de prélever de la graisse par liposuccion là… En savoir plus Lifting des bras Lifting des bras Chirurgie esthétique des bras à Bordeaux En bref L’intervention: Améliorer l’esthétique de la partie interne du bras en effectuant une lipoaspiration et en enlevant la peau en… En savoir plus Lifting des cuisses Lifting des cuisses Chirurgie esthétique des cuisses à Bordeaux En bref L’intervention: Améliorer l’esthétique de la partie interne des cuisses en effectuant une lipoaspiration et en enlevant la peau en… En savoir plus Liposuccion Liposuccion Chirurgie esthétique par lipoaspiration Liposuccion à Bordeaux: Technique, Prix, Questions/réponses En bref L’intervention: La lipoaspiration permet de supprimer définitivement les surcharges de graisse… En savoir plus La Chirurgie dermatologique La Chirurgie dermatologique La chirurgie esthétique dermatologique à Bordeaux La chirurgie dermatologique est une chirurgie légère permettant d’enlever des lésions de la peau. Cela peut concerner des lésions bénignes… En savoir plus Bichectomie Bichectomie Réduction des boules de Bichat à Bordeaux En bref L’intervention: Creuser les joues pour affiner un visage rond et mieux définir les pommettes et l’angle de la mâchoire. Durée: 45… En savoir plus Cancer de la peau Cancer de la peau Traitement en chirurgie esthétique à Bordeaux En bref L’intervention: Tous les cancers de la peau doivent être enlevés et la reconstruction peut souvent se réaliser lors de la même… En savoir plus Chirurgie des cicatrices Chirurgie des cicatrices Reprise de cicatrice en Chirurgie esthétique à Bordeaux En bref L’intervention: Améliorer une cicatrice qui peut être large, creusée ou mal positionnée. Durée: 30… En savoir plus Acide Hyaluronique Acide Hyaluronique Les Injections de « fillers » à Bordeaux En bref L’intervention: Lutter contre le vieillissement du visage par une triple action : restaurer les volumes, combler les rides et hydrater la… En savoir plus Lésions bénignes Lésions bénignes (Grains de beauté, kystes…) en Chirurgie Esthétique à Bordeaux En bref L’intervention: Enlever une lésion de la peau gênante ou disgracieuse en effectuant la cicatrice la plus discrète… En savoir plus Toxine botulique Toxine botulique Les injections de Botox à Bordeaux En bref L’intervention: Diminuer les rides d’expression en relâchant certains muscles. Durée: L’injection prend 10 à 15 minutes, mais nécessite une analyse… En savoir plus Cryolipolyse Cryolipolyse La destruction de la graisse par le froid à Bordeaux En bref L’intervention: Diminuer des amas graisseux localisés par le froid. Durée: Une séance dure en moyenne 1h30 au cabinet. L’hospitalisation: … En savoir plus Lipostructure du visage Lipostructure du visage Lipostructure (Lipofilling ou injection de graisse) En bref L’intervention: Le Lipofilling permet de prélever la graisse quelque part pour la réinjecter où l’on veut (seins, fesses, visage). Il s’agit donc… En savoir plus