Bodylift

Chirurgie esthétique de la silhouette à Bordeaux

L’intervention: Le bodylift permet de retendre la peau du ventre sur 360°. Il se déroule en 2 temps : Derrière (pour enlever l’excédent de peau et remonter les fesses) et Devant (comme une abdominoplastie)

Durée: Cette intervention dure entre 3h et 4h

L’hospitalisation: Vous passerez 2 nuits après l’intervention à la clinique

Le prix: entre 3200 et 5200 euros

La convalescence: Environ 3 semaines de repos après l’intervention, mais la reprise du sport ne se fera que 6 semaines post opératoire

Les risques: Hématome, infection, épanchement de lymphe, souffrance cutanée, diminution de la sensibilité.

La douleur: La douleur est modérée si les muscles abdominaux ne sont pas resserrés. Si une cure de diastasis (cintrer le ventre en resserrant les muscles abdominaux) est nécessaire, la douleur est plus importante et plus longue.

Résultat définitif: visible de suite mais jugé à partir d’un an. Une bonne position de la cicatrice permet de la dissimuler dans les sous-vêtements.

Le bodylift est une intervention pour traiter la silhouette. Le principe est d’enlever et de retendre une vingtaine de cm de peau au niveau du ventre et de la taille sur 360°.

La cicatrice va donc faire tout le tour de votre taille mais sera dissimulée pour être cachée dans les sous-vêtements. Cette cicatrice peut paraitre longue mais si l’indication est bonne, le résultat sur votre morphologie sera important.

Au niveau du dos, l’intervention va permettre de remonter les fesses, de lipo-aspirer certaines zones de graisses et d’enlever la peau en excès. Concernant le ventre, l’intervention est identique à une abdominoplastie, avec toutefois une cicatrice souvent située plus plus basse.

La peau ne se comporte pas de la même manière à l’arrière et à l’avant. Dans le dos : la peau retirée va permettre de remonter les fesses (mouvement vers le haut) alors que devant elle va permettre de descendre la peau du ventre (mouvement vers le bas)

Le Bodylift se déroule donc en 2 parties : Un temps postérieur et un temps antérieur.

La partie postérieure :

Vous êtes allongée sur le ventre, la cicatrice sera placée au niveau du sillon inter-fessier et partira vers les hanches. Toute la peau en excès sera enlevée. En cas de fesses plates, on peut déplacer un peu de graisses pour remodeler le galbe de la fesse. Une fois la peau suturée, vous serez ré-installée sur le dos pour le 2eme temps opératoire.

La partie antérieure :

Il s’agit d’une abdominoplastie classique avec ou sans cure de diastasis. La peau du ventre est donc décollée jusqu’au sternum et redrapée vers le bas en déplaçant le nombril.

Il faut prévoir environ 15 jours de pansements après l’intervention.

Une ceinture de contention sera à porter pendant 6 semaines, jours et nuits, afin d’améliorer le résultat final.

La douleur reste modérée en général, si une cure de diastasis est réalisée la douleur peut être plus importante et plus longue mais bien calmée par les traitements qui vous seront prescrits.

La reprise des activités sportives pourra débuter progressivement à partir de la 6ème semaine.

Le résultat est visible d’emblée et souvent spectaculaire en cas d’amaigrissement important, mais le résultat final ne sera visible qu’à 3 mois.

Les imperfections :

Certaines cicatrices vont pouvoir s’élargir si la peau est abimée et a perdu son élasticité. Parfois la peau qui a été tendu peut se détendre légèrement.

Les complications :

Accident thrombo-embolique, hématomes, épanchement de liquide lymphatique, infection rare, anomalie cicatricielle.