Le cabinet

Clinique Tivoli

91 Rue de Rivière 33000 Bordeaux

05 56 06 05 32

Comment choisir son médecin pour une augmentation des lèvres par Acide hyaluronique.

Choisir son Médecin ou son Chirurgien esthétique à Bordeaux pour une augmentation des lèvres par acide hyaluronique.

L’augmentation du volume et la redéfinition du contour des lèvres par acide hyaluronique est la première demande de médecine esthétique chez les millenials. Deux demandes sont majoritaires: l’augmentation de volume globale des lèvres et la redéfinition des contours (avec comme extrême le Russian Lips).

Les injections d’acide hyaluronique sont très en vogue sur les réseaux sociaux, essentiellement Instagram ou l’on peut découvrir différent compte « d’injecteur ».

Comment choisir son médecin pour une injection d’acide hyaluronique ?

Tout d’abord comme le précise le titre, il faut choisir un médecin. Ceci est primordial, en France, seuls les médecins sont habilités à réaliser des injections d’acide hyaluronique. Il ne faut pas oublier qu’effectuer une injection d’un produit sous la peau est un acte technique et peut avoir de lourdes conséquences. Certains produits et certaines zones sont moins à risques: un vaccin dans le bras par exemple, l’injection se fait dans le muscle, il n’y pas de risque dit « anatomique ».

Pour ce qui est des injections d’acide hyaluronique ceci est très différent et je vais vous expliquer pourquoi.

• Le produit : Tout d’abord l’acide hyaluronique en soit. Il s’agit d’un produit naturel présent dans notre organisme, il permet d’hydrater la peau. Quand on l’injecte en médecine esthétique il se présente sous la forme d’un gel plus ou moins visqueux. Ce gel ne doit pas être injecté dans une artère, au risque de la boucher et d’entrainer des conséquences parfois grave. Ceci nécessite une vraie connaissance de l’anatomie du visage et une certaine technicité dans l’injection.
  • L’anatomie du visage : Il faut connaitre les différents muscles du visage, le passage des nerfs, des artères, des veines, les différentes couches des tissus mous du visage etc… Je doute fort qu’une « esthéticienne instagrameuse » ait les connaissances nécessaires.
  • Le suivi : Ensuite, même si l’injection se déroule bien, le principe d’être suivi par un médecin est qu’il peut prendre en charge les complications quand elles arrivent. Même si elles sont rares, ces complications doivent être prise en charge rapidement.

Donc choisissez un médecin en qui vous avez confiance, qui est disponible avant l’injection pour vous fournir toutes les information nécessaires et après en cas de question.

Le Dr Quentin Kopp peut vous recevoir à son cabinet de chirurgie et de médecine esthétique à Bordeaux, situé au 62 cours de l’intendance. Vous pouvez le contacter à son cabinet au 0556060532, directement sur Instagram, ou prendre rendez vous via Doctolib