
Prothèse mammaire
Augmentation mammaire par prothèse en Chirurgie esthétique à Bordeaux
Augmentation mammaire bordeaux : 2 solutions, prothèse ou graisse
En bref
L’intervention: Le principe de l’augmentation mammaire par prothèse est de poser une prothèse remplie de silicone sous la glande mammaire afin d’améliorer le galbe et le volume du sein. Selon le cas, la prothèse peut être posée devant ou derrière le muscle grand pectoral.
Durée: Cette intervention dure entre 1h et 1h30.
L’hospitalisation: Dans la plupart des cas, vous êtes convoqués en chirurgie ambulatoire. Il n’y a donc pas de nuit passée à la clinique. Parfois une nuit peut vous être proposée selon vos antécédents.
Le prix: à partir de 4000 et 4200 euros
La convalescence: Une dizaine de jours de repos est recommandée après la pose de prothèse. Il convient également de proscrire toutes activités physiques intenses pour une durée de 6 semaines post opératoire.
Les risques: Hématome, trouble de la sensibilité, épanchement de lymphe, infection.
La douleur: Modérée si la prothèse est placée sous la glande, plus intense pendant 3-4 jours si elle est placée sous le muscle.
Les effets indésirables: Coques, rupture de la prothèse, déplacement, lymphomes.
Résultat définitif: à 3 mois
L’intervention
L’augmentation mammaire par prothèse est une technique chirurgicale permettant d’augmenter le volume de la poitrine. Elle peut se dérouler à partir de l’âge de 18 ans sauf si malformation où l’on peut opérer des le jeune âge.
Cette augmentation de volume est réalisée par la mise en place d’une prothèse de silicone.
Cette prothèse est mise en place soit entre la glande mammaire et le muscle pectoral, soit derrière le muscle pectoral.
Voie d’abord
Il existe plusieurs possibilités pour mettre en place cette prothèse, et elles définissent la position de votre cicatrice.
Le Dr Quentin Kopp utilise les voies d’abord sous mammaires (dans le sillon sous le sein) et péri-aréolaire inférieure (autour de l’aréole)
Attention, si vous voulez une augmentation de volume par prothèse mais que votre poitrine tombe un peu trop, il sera nécessaire de réaliser pendant la même intervention un lifting de la poitrine
Choix de la prothèse:
La taille et la forme (ronde ou anatomique) de la prothèse est choisi lors des consultations pré-opératoire avec votre chirurgien en fonction du résultat que vous désirez et de votre anatomie.
Le post-opératoire
Après l’intervention, vous sortirez de la clinique avec des pansements et une compression par bande.
Le premier pansement sera réalisé au 2ème jour par vous-même.
Un soutien-gorge de contention est à porter pour une durée de 6 semaines jours et nuits. Ce soutien-gorge permet à la prothèse de rester en bonne position en attendant une cicatrisation efficace.
La douleur peut varier entre chaque patiente, elle est souvent modérée voir forte les 2 premiers jours puis diminue rapidement. Un traitement antalgique vous sera bien entendu donné pour passer avec sérénité ces premiers jours post-opératoire.