Mamelon invaginé

Mamelon ombiliqué

Correction en chirurgie esthétique ou reconstructrice à Bordeaux

En bref

L’intervention: Le mamelon peut être très extériorisé, plat, ou rétracté vers l’intérieur, c’est qu’on appelle un mamelon invaginé. Le but de l’intervention est donc de reconstituer le relief du mamelon.

Durée: entre 15 et 30 minutes sous anesthésie locale.

L’hospitalisation: Ambulatoire.

Le prix: à partir de 450 euros

La convalescence: 15 jours pour le sport, mais reprise du travail dès le lendemain.

Les risques:  récidive de la rétraction, diminution de la sensibilité.

La douleur: peu douloureux.

Résultat définitif: à 1 an la rétraction post opératoire est généralement terminée.

L’intervention

Le mamelon correspond à la zone où les canaux galactophoriques (qui transportent le lait maternel) se réunissent. La forme du mamelon dépend de votre morphologie : gros, petit, en relief, plat ou rétracté.

Le but de cette chirurgie est de reconstituer le relief du mamelon mais n’a pas pour vocation à améliorer l’allaitement.

La rétraction du mamelon est souvent due à des canaux galactophoriques un peu courts et à des fibres qui tractent le mamelon vers l’intérieur du sein.

L’intervention consiste donc à couper ses fibres qui tractent le mamelon et à le ressortir par des sutures qui vont le projeter vers l’avant.

 

La cicatrice est positionnée autour du mamelon à l’intérieur de l’aréole et est donc très discrète.

Le post-opératoire

Des pansements sont appliqués une dizaine de jours, et parfois un « bout de sein » est mis en place quelques jours pour éviter la récidive de la rétraction.

Les complications sont plutôt rares : si le mamelon était petit et rétracté, après l’intervention il sera petit et ressortit, cette intervention de modifie pas la taille du mamelon. Une diminution de la sensibilité est parfois retrouvée. 

Vous pouvez aussi étre interessé...

Prothèse mammaire Prothèse mammaire Augmentation mammaire par prothèse en Chirurgie esthétique à Bordeaux Augmentation mammaire bordeaux : 2 solutions, prothèse ou graisse En bref L’intervention: Le principe de l’augmentation mammaire par… En savoir plus Réduction mammaire Réduction mammaire En bref L’intervention: Remonter et réduire la poitrine en réalisant des cicatrices en ancres de marine. Durée: de 1h30 à 2h30 selon le volume de la poitrine L’hospitalisation:  Ambulatoire possible,… En savoir plus Lifting du sein Lifting du sein La Mastopexie à Bordeaux (Cure de ptose ou Lifting du sein) En bref L’intervention: Remonter les seins par différents types de cicatrices. Si le volume de vos seins est insuffisant, une prothèse peut être mise en place… En savoir plus Asymétrie Asymétrie Malformation et Asymétrie de la poitrine Correction en chirurgie esthétique ou reconstructrice à Bordeaux En bref L’intervention: Le traitement d’une malformation ou d’une asymétrie du sein… En savoir plus Fibroadénome Fibroadénome Une « boule » dans le sein, à surveiller et son implication en chirurgie esthétique de la poitrine à Bordeaux. Le Fibroadénome est une boule de tissus fibreux ou de glande mammaire dans le sein. Ce… En savoir plus Lipofilling Lipofilling Augmentation mammaire par lipofilling à Bordeaux (Injection de sa propre graisse) En bref L’intervention: La lipostructure (ou Lipofilling) est une technique permettant de prélever de la graisse par liposuccion là où… En savoir plus