Le sourire gingival

Nous sourions tous de manière différente. Il arrive toutefois que notre sourire ne soit pas très esthétique. C’est notamment le cas lorsqu’on a un sourire gingival très prononcé.

Qu’est-ce qu’un sourire gingival ?

Un sourire gingival est un sourire qui fait apparaître une grande partie de la gencive supérieure. Même si tout le monde a une perception différente, les spécialistes s’accordent à dire qu’on peut parler de sourire gingival lorsque la hauteur de gencives montrée au cours d’un sourire est de :

  • 3 à 4 mm pour les femmes
  • 2 mm chez les hommes

Un sourire gingival peut avoir diverses causes :

  • Mâchoire supérieure avancée
  • Éruption passive altérée des dents
  • Lèvre supérieure plus courte
  • Soulèvement excessif de la lèvre lors d’un sourire
  • Raccourcissement des dents en raison de l’usure, les faisant ainsi paraitre plus courtes par rapport à la gencive

Les solutions pour corriger un sourire gingival

Avoir un sourire plus large que la normale peut être une caractéristique très attrayante, mais cela peut être aussi source de complexe. Le Docteur Kopp peut vous aider à surmonter ce problème en réalisant une correction de sourire gingival par divers moyens.

On peut d’abord procéder à une injection pour corriger le sourire gingival. On utilise à cet effet de la toxine botulique (elle diminue la contraction des muscles de la partie haute du visage). Ce traitement a l’avantage d’être simple et peu invasif. On peut aussi opter pour l’injection d’acide hyaluronique, si l’épaisseur de la lèvre supérieure est trop fine.

Si les injections ne sont pas adaptées à votre problématique, on peut effectuer diverses interventions chirurgicales : gingivectomie, chirurgie orthognathique, orthodontie…

Si vous avez un sourire gingival et qu’il vous gêne, n’hésitez pas à me contacter pour discuter des solutions qui pourraient le corriger.


Notice: Undefined offset: 1 in /var/www/vhosts/chirurgie-esthetique-kopp-bordeaux.com/httpdocs/sx-includes/functions.php(2063) : eval()'d code on line 314

Vous pouvez aussi étre interessé...

La Bichectomie La Bichectomie Ou Réduction des boules de Bichat en chirurgie esthétique à Bordeaux. J’ai reçu beaucoup de questions sur la Bichectomie ces derniers temps, d’où l’idée de vous informer un peu plus en… En savoir plus L'éthique et la chirurgie plastique L'éthique et la chirurgie plastique La chirurgie plastique ou réparatrice et la chirurgie esthétique sont deux spécialités connexes, mais dont l’objectif est différent. La chirurgie réparatrice s’adresse aux patients souffrant… En savoir plus Hyaluropen Interdit en France Hyaluropen Interdit en France Le Hyaluropen, injection d’acide hyaluronique pour une augmentation des lèvres sans aiguille. Etait utilisé en France, et à Bordeaux, L’ANSM interdit son utilisation. Le Hyaluropen est un stylo injecteur utilisé… En savoir plus La couleur verte ou bleu  des blouses lors de l'intervention pourquoi ? La couleur verte ou bleu des blouses lors de l'intervention pourquoi ? Vous avez surement déjà remarqué que la couleur des blouses portées par le personnel chirurgical était verte ou bleue. Savez-vous pourquoi ? On vous dit tout ! Une réflexion sur les blouses blanches dès la… En savoir plus Le lipofilling de la poitrine : une alternative aux implants ? Le lipofilling de la poitrine : une alternative aux implants ? L'augmentation mammaire est une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées à Bordeaux. Elle permet d'augmenter le volume de la poitrine, d'améliorer le décolleté et la forme des seins, et même… En savoir plus