Logo

Le cabinet

62 Cours de l'Intendance 33000 Bordeaux

Clinique Tivoli

91 Rue de Rivière 33000 Bordeaux

Clinique Bordeaux Tondu

Avenue Jean Alfonséa à Floirac

Téléphone

05 56 06 05 32

Le cabinet

62 Cours de l'Intendance 33000 Bordeaux

Clinique Tivoli

91 Rue de Rivière 33000 Bordeaux

Téléphone

05 56 06 05 32

L’OPÉRATION EN BREF

APRÈS L’OPÉRATION

LE DÉTAIL DE L’INTERVENTION

Le lifting de la face interne des cuisses est une intervention de chirurgie de la silhouette qui permet de réduire le volume de graisse sous cutanée et d’enlever la peau en excès.

L’intervention débute systématiquement par une lipoaspiration pour affiner la peau.

Ensuite selon l’excès que vous présentez, la cicatrice peut être cachée dans le pli de l’aine, ou bien plus longue a la face interne de la cuisse.

L’excès de peau est donc enlevé et la peau est retendue et suturée.

LE POST-OPÉRATOIRE

Les pansements sont plus longs que pour le lifting des bras. Au niveau des cuisses, il s’agit d’une zone qui peut avoir du mal à bien cicatriser et ce à cause de plusieurs choses :
  • Zone de friction entre les cuisses quand on marche
  • Zone de transpiration
  • Tension plus grande sur la suture par la pesanteur.
Des pansements sont nécessaires une quinzaine de jours si tout cicatrise bien, parfois plus longtemps en cas de désunion de la cicatrice. Un panty de compression sera à porter pendant 6 semaines en post opératoire. La douleur est modérée et dure quelques jours. Des ecchymoses et un œdème sont classiques durant une bonne semaine. Une convalescence professionnelle est nécessaire quelques jours si votre métier ne vous fait pas travailler trop les cuisses, dans le cas contraire 2 à 3 semaines seront nécessaires. Le sport sera repris progressivement à partir de 4 semaines post-opératoire. Le résultat se verra à partir de 3 semaines mais il faudra attendre 6 mois pour avoir le rendu définitif.

QUESTIONS FRÉQUENTES

La longueur de la cicatrice va dépendre de l’excès de peau que vous présentez. Un petit excès peut être traité par une cicatrice courte cachée dans le pli de l’aine, alors qu’un excès présent sur toute la face interne de la cuisse nécessitera une cicatrice plus longue.
Le tabac entraîne des problèmes de cicatrisation. Il est donc conseillé de ne pas fumer 4 semaines avant et 4 semaines après la chirurgie.
VOTRE CHIRURGIEN

Dr. Quentin KOPP

Chirurgie esthétique, plastique et réparatrice

  • Diplôme du Collège français de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
  • Diplôme d’études spécialisées complémentaire en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique

NOS AUTRES INTERVENTIONS